Mes attentes pour le mois de Février

Le mois de janvier est passé à une vitesse folle, il est donc temps pour moi de zieuter du côté des sorties et de faire un petit repérage de ce que je vais lire très prochainement… Un bon point, j’ai bien descendu ma PAL manga, alors je n’ai plus de retard de ce côté-là.

Côté Romans

Côté romans, je vais bien évidemment me procurer les deux Regency chez J’ai lu avec la suite tant attendu des Rebelles d’Oxford d’Evie Dunmore, j’ai beaucoup aimé le tome 1, Panique chez les Montgomery, et puis le traditionnel Mary Balogh 😄 Et sinon, le tome 3 des Pembrook, j’ai bien aimé les 2 premiers livres de la série et je trouve le 3ème frère très très intriguant.

Les rebelles d’Oxford – Tome 2 – La réputation perdue de lord Ballentine

Les femmes au pouvoir !
Féministe, lady Lucinda est considérée à Londres comme une provocatrice et une dévergondée. Mais elle s’en moque, car elle vient d’acquérir l’une des principales maisons d’édition de la ville. Une arme redoutable pour diffuser ses revendications et préparer un coup d’éclat contre le Parlement. Or, elle découvre qu’une partie du capital est détenue par son ennemi de toujours, le sulfureux lord Ballentine. Bon prince, celui-ci accepte de lui céder sa part. Toutefois, sa générosité a un prix : une nuit avec elle. Le mufle !

Le double pari

Devant les membres ahuris de son club, le duc d’Eversleigh annonce qu’il renoncera bientôt au célibat.
— Une épouse est un mal nécessaire. La première débutante venue fera l’affaire. Dans un mois, l’affaire sera bouclée.
— Un mois ? Impossible ! assurent ses amis.
— Pari tenu, réplique le duc, très sûr de lui.
Il ignore que, pour faire taire les mauvaises langues qui la traitent de garçon manqué, Mlle Henrietta Tallant a parié qu’elle décrocherait une demande en mariage dans les plus brefs délais ¿ proposition qu’elle n’a pas du tout l’intention d’accepter. D’autant qu’elle a choisi l’inaccessible duc d’Eversleigh, ce paon vaniteux qu’elle va se faire une joie de ridiculiser…

Les Pembrook – Tome 3 : Lord of Wicked Intentions

Bien qu’enfant illégitime, Evelyn est choyée par son père, le comte de Wortham. Mais à sa mort, elle se retrouve à la merci de son frère aîné, Geoffrey, qui la déteste. Décidé à se débarrasser d’elle au plus vite, il n’hésite pas à proposer sa virginité à l’un de ses créanciers ! Evelyn est expédiée chez lord Rafe Easton, un homme solitaire, cynique et insensible, qui n’attend d’elle que les faveurs qu’une maîtresse offre à son amant. Et cet homme au cœur meurtri ne laissera personne l’émouvoir… à moins d’un miracle.

Côté Mangas

J’avoue entre les divers reports, je suis toujours un peu perdue dans mon planning manga… Bien qu’ayant terminé pas mal de séries dernièrement, j’essaie de ne pas trop craquer sur des nouveautés, avec plus ou moins de succès 😅, j’ai du tri à faire dans ma mangathèque, elle n’est malheureusement pas extensible et c’est fort dommage.
Deux nouveautés, avec La danse du soleil et de la lune chez KiOon et le secret des écailles bleues chez Delcourt.
Deux suites que j’attends avec impatience avec Spy x Family qui me fait toujours tant rire et A tail’s tale, une ode à la différence et à l’acceptation de soi.

La danse du soleil et de la lune

Pour un samouraï, l’honneur est plus important que tout. Konosuke aspire à vivre selon les valeurs de sa caste, mais un secret honteux l’en empêche : le métal se tord à proximité de sa peau ! Impossible pour lui d’utiliser la moindre lame, hormis celle de son sabre en bois… Avec un tel handicap, Konosuke ne peut prétendre à un travail digne de son rang. Pire, il est vu comme un lâche qui a peur de se battre dans les règles ! Seul et désargenté, il n’a plus qu’un désir : mourir honorablement par le sabre. Il provoque des pairs au combat, mais son pouvoir écarte leurs armes… Roué de coups et jeté dans une rivière, il glisse lentement vers la mort, quand il sent une étrange présence féminine…
Il se réveille chez lui, hagard et déboussolé. C’est alors qu’un vieil homme difforme frappe à sa porte et lui annonce qu’il est demandé en mariage par une jeune femme à la beauté ensorcelante ! Qui est-elle et pourquoi l’a-t-elle choisi, lui, le samouraï raté ?

Le Secret des écailles bleues

À l’approche de la rentrée scolaire, Tokiko et son père emménagent dans une petite ville côtière. En écoutant le bruit des vagues, la jeune fille sent remonter en elle le souvenir confus du jour où une sirène l’a sauvée de la noyade…

Spy x Family

Twilight, vrai espion et faux père de famille, a enfin réussi à entrer en contact avec Donovan Desmond, sa cible sur l’opération « Strix ». Mais l’homme politique demeure insaisissable. Anya demeure peut-être finalement la meilleure carte à jouer pour mener à bien la mission de son « père ». Quant à Yor, elle retrouve une vieille connaissance qui lui confie une tache un peu particulière, aux antipodes de ses habituels assassinats…

A Tail’s Tale

Lorsqu’Akira apprend le passé que Ran tentait désespérément de cacher à tout le monde, la jeune fille n’arrive plus à affronter son regard et prend la fuite malgré elle. Heureusement, conseillée par sa meilleure amie, elle décide finalement de combattre ses vieux démons… Les deux tourtereaux se retrouvent alors dans un parc pour mettre les choses à plat et, sur le chemin du retour, voilà qu’ils tombent pratiquement nez à nez avec Mochizuki, la cause de tous les soucis de Ran !

Et en vrac, Kaiju n°8 – Tome 3, Sexy Cosplay Doll – Tome 7, Le rakugo à la, vie à la mort – Tome 3, Switch me on – Tome 7 ou encore Comme les autres – Tome 4

      Côté films/séries

      La suite de The Gilded Age et c’est déjà pas mal 🤣 Je ne regarde plus les nouveautés qui arrivent et je préfère regarder au fil des mes envies et surtout de mes différents négociations pour avoir un peu la télé.

      6 réflexions sur “Mes attentes pour le mois de Février

      Votre commentaire

      Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

      Logo WordPress.com

      Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

      Image Twitter

      Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

      Photo Facebook

      Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

      Connexion à %s