Mes lectures du mois de Novembre

Après un mois d’Octobre assez dantesque niveau lecture, je me suis quelque peu calmée en ce mois de Novembre… Il faut dire aussi que j’ai commis l’énorme erreur de relancer Animal Crossing suite à la grosse mise à jour du début du mois *faible je suis* 🤭 J’ai lu des romans très denses et une bande dessinée qui pourrait servir comme cale porte 😂 J’ai peut-être moins dévoré mais j’ai apprécié toutes mes lectures. L’album Goldorak n’était absolument pas prévu dans les achats mais j’ai fini par craquer aux Utopiales où j’ai pu obtenir une dédicace des auteurs.

Et j’ai vu…

Les Utopiales se sont terminées le 1er novembre et, lors de la dernière journée, j’ai pu caser 2 films qui faisaient parties de la sélection jeunesse. Et je me suis enfin décidée à relancer Netflix, parce que bon, je paye un peu mon abonnement pour ne pas en profiter en ce moment 🤣 Allez, je me fixe une bonne résolution 1 mois avant le 1er décembre, celui de regarder un film tous les dimanches soirs soit sur Netflix soit Disney Plus.

Wonderland, le royaume sans pluie

Je n’avais pas eu l’occasion de le voir lors de sa sortie cinéma, l’erreur est réparée. Le film est « adapté » d’un roman jeunesse de Sachiko Kashiwaba, et très librement adapté car le réalisateur le trouvant ennuyeux n’a gardé que les noms… Le film ne révolutionne pas le genre, il est très linéaire et l’héroïne subit sans vraiment se poser de questions. C’est à la fois timoré et gros sabot… C’est dommage.

Poupelle

Vu en avant-première, alors que le film devait sortir en décembre, on nous apprend qu’il est repoussé pour avril 2022… C’est fort dommage puisque je trouve que c’est un film parfait pour les vacances de Noël. Le film est très chouette et propose une double lecture enfants/adultes très bien trouvée. Une jolie fable écologique, un brin de capitalisme, un enfant rêveur, des étoiles cachées et un Poupelle diablement attachant. Un voyage, une quête, un rêve… Un coup de cœur ❤

Red Notice

J’avais envie d’un popcorn movie que mes neurones pouvaient regarder tranquillement sans se poser des questions tarabiscotées 🤣 Red Notice remplit parfaitement son rôle, de l’action, de l’humour, des références à Indiana Jones… C’est sans prise de tête et j’ai passé un chouette moment. Clairement pas le film de l’année mais pour décompresser, il est top.

Jurassic World : Fallen Kingdom

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours une certaine tendresse pour les films de dinosaures, sûrement dû à la claque visuelle que j’ai prise lors de la sortie de Jurassic Park au cinéma… C’est un film que je revois avec toujours autant de plaisir… Les reboots Jurassic World, j’ai un peu plus de mal… Et celui-ci n’échappe à la règle, il y a quelques trucs intéressants mais noyés avec des situations WTF… Et au final, la scène la plus émouvantes du film reste le brachiosaure sur la plage… Le reste frôle parfois le ridicule…

5 réflexions sur “Mes lectures du mois de Novembre

  1. Ah les jeux vidéos, la plaie pour tout lecteur 😅
    Même si j’ai du mal avec le genre, j’adore les couvertures de tes cosy mystery et la plupart de tes romances sont sur la wishlist.
    Coup de coeur pour Trait pour trait sinon ❤️
    Très beau mois de décembre à toi 🌲

    Aimé par 1 personne

    • Et cela ne risque pas de s’arranger pour les jeux vidéos, la PS5 vient tout juste de trouver sa nouvelle maison 🤭
      Franchement, les cosy mystery sont hyper chouettes, courts et rapides à lire… L’époque, les personnages, les enquêtes, j’ai tout aimé.
      Trait pour Trait est un coup de cœur du premier au dernier tome 💕
      Très beau mois de décembre 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s