Mes attentes pour le mois de Décembre

J’ai jeté mon œil, enfin pas trop loin non plus 😆, sur les sorties du mois de Décembre et je dois avouer que pour une fois, j’ai eu du mal à trouver mon bonheur 😶 Je ne suis pas forcément très friande des romances de Noël, bref, je suis mal partie. Et enfer et damnation, il n’y pas de sorties dans la collection Regency des éditions J’ai lu… Mais pourquoi 😭

Côté Romans

J’ai le tome 4 qui m’attend quelque part dans les méandres de ma PAL… J’avais beaucoup aimé les 3 premiers alors, je vais évidemment me procurer ce tome.

La Ronde des Saisons – Tome 5 – Retrouvailles

Pour hériter de l’entreprise familiale, Rafael Bowman, un Américain à la vie dissolue, est contraint par son père d’épouser lady Natalie, jeune fille de l’aristocratie britannique. Sauf que, le jour de leur première rencontre, il tombe éperdument amoureux de… Hannah, la cousine de sa promise ! Partagé entre la raison et les sentiments, il ne sait que faire.
Heureusement, les soeurs du jeune homme et leurs amies, les quatre « laissées-pour-compte », sont enchantées de mettre leurs talents de marieuses au service de l’amoureux. Noël approche, c’est l’occasion rêvée d’offrir à Rafael le plus beau des cadeaux !

J’aime bien la plume d’Eloisa James même si je la trouve parfois inégale 🙂 J’avoue que le résumé de La petite souris en robe de bal me tente fortement… Mais je n’ai pas lu les tomes précédents et comme j’aime faire les choses dans l’ordre, je vais d’abord commencer par lire les 5 premiers tomes 😆

Les Wilde – Tome 6 – La petite souris en robe de bal

Bien à contrecœur, Gerard Percy retourne à Thornwood Hall, le domaine dont il est C’est avec appréhension que Viola Astley aborde sa première saison londonienne, fatalement vouée à l’échec. Comment pourrait-il en être autrement alors que sa timidité maladive la paralyse lorsqu’elle est en société ?
Pourtant, une nouvelle Viola se révèle le jour où le duc de Wynter l’offense en tenant des propos inqualifiables. Emportée par son indignation, la jeune femme le mouche avec une audace insoupçonnée… sans se douter de la catastrophe qu’elle va déclencher. Séduit par son effronterie et son esprit, le duc décide de lui faire la cour.
Viola panique. Mais l’ardeur d’un homme épris peut donner des ailes à la plus timorée des femmes…

En général, je ne suis pas une grande fan des romans écrits à plusieurs mains, trop de changement de style et de rythme. Celui-ci va peut-être me réconcilier avec l’exercice 🙂

Mariages à l’écossaise

L’Écosse ! Ses landes mystérieuses jonchées de bruyère, ses farfadets malicieux, ses traditions millénaires, ses rousses sorcières et ses Highlanders sexy… Comment ne pas succomber aux charmes de cette contrée si romantique et si propice aux aventures ? Alors suivez Margaret, Rose, Janet et Andra dans leur quête de l’amour fou, vivez des histoires inoubliables et laissez votre cœur battre au rythme de ces romances passionnées !

Côté Mangas

Du côté des mangas, pas vraiment de surprises, il y a trop de choses qui me tentent mais je ne suis pas aidée par les multiples changements de planning qui interviennent très régulièrement à cause de la pénurie de papier… Le tome 3 de Veil qui est repoussé à janvier 😭😭 Bref, c’est tellement n’importe quoi, que ça devient compliqué de suivre les sortie, il n’y a pas une semaine où un éditeur annonce un report de ses sorties.

Je suis une grande fan d’Akiko Higashimura… Et même si je suis ultra à la bourre sur le Tigre des Neiges, j’en suis rendue au point où j’attends la sortie du 10ème et dernier tome pour lire toute la série d’une traite 😅 Mais les 4 premiers tomes sont très bons.

Le Tigre des Neiges, Tome 9

Emportant chacune un objet magique de sa confection, Coco et ses amies partent pour l’île-cité d’Esrest, afin de participer à la Fête de la Nuit d’argent. Au milieu des stands et de la foule de visiteurs, la ville est plus animée que jamais. Il y flotte une atmosphère festive ! Mais parmi les convives se cachent aussi des invités indésirables. Sorciers, milice, nobles, sages… Beaucoup de forces se croisent et les contours de ce monde se dessinent peu à peu. Entre lumière et ténèbres, le rideau se lève enfin sur le grand festival des sorciers.

Les mangas qui mettent en avant le handicap sont de plus en plus nombreux et c’est tant mieux. J’ai eu un vrai coup de cœur pour A sign of affection 🥰

A sign of affection

Itsuomi est rentré de son voyage à l’étranger et à cette occasion, Yuki et lui se sont avoué leurs sentiments. Les deux jeunes adultes décident alors de se mettre en couple, malgré l’avis de certaines personnes de leur entourage. Ravi, Itsuomi décide alors de présenter celle qu’il aime à Shin, un de ses amis de longue date. Comment se passera cette rencontre ?

J’avoue que j’ai lu le tome 1 par curiosité, au vu de toute la hype qu’il y avait autour de cette nouveauté et au vu de la campagne promo de Kazé… Et finalement, même si les ficelles scénaristiques sont classiques, le titre est très efficace et j’ai passé un chouette moment lecture. J’ai envie de savoir comment tout ça va évoluer.

Kaiju N°8

Alors que la dernière épreuve de l’examen pour intégrer les Forces de Défense s’achève, un mystérieux kaiju humanoïde fait son apparition et ressuscite le monstre principal que Kikoru venait d’abattre. Pour la sauver, Kafka n’a pas d’autre choix que de se transformer devant elle, lui dévoilant son secret ! Cette intervention ne fait qu’attiser les soupçons du vice-commandant Hoshina sur sa nouvelle recrue… C’est alors qu’une alerte kaiju résonne : un honju colossal, entouré d’une myriade de yoju, a surgi dans la banlieue de Tokyo !

Et en vrac parce que je ne pouvais pas tout mettre, Welcome to the Ballroom, I fell in love after school, Switch me on ou Aozora Yell.

      Côté films/séries

      Par contre, beaucoup de sorties ciné me tentent, serait-ce l’effet fin d’année ascendance vacances de Noël… Je n’ai pas eu le temps d’aller Encanto, peut-être pendant les vacances avec les enfants.

      SOS Fantômes, c’est une énorme madeleine de Proust cinématographique me concernant… J’avais vu le 2ème au cinéma *gros coup de vieux* et je me demande ce que va donner ce gros coup de jeune… Il semblerait que les premiers retours presse soient bon, donc, je pense très fortement aller le voir.

      SOS Fantômes, l’héritage

      Une mère célibataire et ses deux enfants s’installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l’héritage légué par leur grand-père.

      Le retour d’une trilogie culte au cinéma… Je trouve ça compliqué de faire revenir Matrix dont l’histoire était bouclée… Du coup, cette suite m’interpelle et je me demande comment le scénario va gérer la matrice.

      Matrix Resurrections

      Dix-huit ans après les événements de Matrix Revolutions, Thomas A. Anderson (alias Neo) ne se souvient plus de rien et mène une vie d’apparence normale à San Francisco. Il se rend régulièrement chez un psychiatre à qui il raconte ses rêves étranges et qui lui prescrit des pilules bleues. Après la réapparition de visages familiers et en quête de réponses, Neo repart à la recherche du lapin blanc. Il rencontre un certain Morpheus, qui lui offre le choix entre rester dans la Matrice et prendre son envol.

      J’aime beaucoup les films King’s Man, rythmé, irrévérencieux… Un vrai bon pop corn movie !

      The King’s Man : Première mission

      Lorsque les pires tyrans et les plus grands génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans.

      Votre commentaire

      Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

      Logo WordPress.com

      Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

      Image Twitter

      Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

      Photo Facebook

      Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

      Connexion à %s