Mes attentes pour le mois de Juin

Vu mon programme pour le mois de juin, cela me semble complètement déraisonnable d’ajouter des livres à ma PAL, mais bon, voilà quoi, je vais tout de même craquer 😅

Côté Romans

Et comme toujours ma PAL prend de la hauteur. No comment 😂

L’Effet domino

Paris, 1907. Un mystérieux tueur « à répétition » fait trembler la capitale en s’attaquant à l’entourage de personnalités célèbres et aux policiers qui enquêtent sur son cas. En plus de la terreur, il laisse derrière lui de curieux symboles mathématiques et, dans la gorge de ses victimes, un double domino. La presse accuse « Double Six », un ancien bagnard au torse tatoué dont la rumeur dit qu’il aurait plusieurs vies.
Le préfet Lépine confie l’affaire à l’inspecteur Lacinière, un Rennais sans attaches ni famille, qui monte une petite équipe constituée d’une jeune femme noble aux élans féministes et d’un jeune agent qui n’a pas froid aux yeux. Lacinière est convaincu que Double Six n’est pas le coupable. Pour le prouver, il doit retrouver sa trace entre chien et loup, dans le Paris du début du XXe siècle, et résoudre les énigmes que le véritable tueur élabore à son attention…

Les Filles de la section Caméléon

3 août 1914. Le premier mort français de la guerre ne fut pas le fait d’un Allemand… mais d’une femme qui repoussait les assauts de son mari ! Sous le nom de Colline La Chance, celle-ci se réfugie à Amiens. Et elle sera la chance de la Citadelle, village abandonné que vont peupler deux cents femmes rejetées, filles mères, veuves… Là, sous la direction du peintre Scévola, chef de la toute nouvelle section Caméléon, et de ses décorateurs de théâtre, elles vont devenir expertes dans l’art naissant du camouflage qui doit épargner la vie des soldats, en fabriquant faux arbres, fausses vaches, faux chevaux, vestes  » caméléon « .
C’est toute la vie de cette communauté d’ouvrières solidaires, gouailleuses, émouvantes que l’on découvre autour de Colline. Elles réapprennent à aimer, à survivre, à retrouver l’estime d’elles-mêmes au milieu des surprises de l’existence… Comme l’arrivée d’un chien, un certain Rintintin…

L’Enfant du secret

Eleanor et Edward Hamilton mènent une vie parfaite, mais ils cachent un secret qui menace de briser leur monde.
Londres, 1929.
Eleanor Hamilton est une mère dévouée et l’épouse adorée d’un célèbre héros de guerre. Son mari, Edward, est un pionnier du mouvement eugéniste. Les Hamilton sont en pleine ascension sociale et rien ne semble pouvoir entraver leur avenir radieux. Lorsque Mabel, leur petite fille, commence à avoir des crises, ils doivent faire face à une vérité dramatique : Mabel est épileptique, l’une des maladies « indésirables » contre lesquelles Edward fait campagne. Obligé de cacher leur fille pour ne pas mettre en péril l’œuvre d’Edward, le couple doit affronter leur passé et les secrets qui ont été enterrés.
Eleanor et Edward seront-ils capables de se battre pour leur famille ? Ou la vérité les détruira-t-elle ?

Marie d’en haut

Marie a un caractère bien trempé. Elle s’occupe seule de ses vaches, de son fromage, et même de sa fille Suzie. Nichée dans les hauteurs, sa ferme ariégeoise la protège de tous. Antoine, son meilleur ami, lui donne un coup de main dès qu’elle en a besoin.
Olivier est un grand bourru au cœur tendre. Gendarme solitaire, il n’a qu’une obsession : dessiner tout ce qui l’entoure. Lors d’une enquête de routine, sa destinée cabossée croise le chemin de la secrète Marie d’en haut.
Et quand deux étoiles entrent en collision, souvent, le choc est magnifique…

Côté Mangas

Comme tous les mois, c’est un peu le jeu des chaises musicales dans mon planning de sorties mangas… Le tome 8 de Spy X Family qui devait sortir le mois dernier est finalement prévu pour la fin juin. Et, il y a également des sorties Noeve qui n’ont pas été confirmées et si elles le sont, ce sera probablement 15 avant la date de sortie. Difficile de suivre depuis un bon moment.

Sans Complexe – Tome 3

Qu’est-ce que cela signifie de changer, finalement ? C’est ce que se demande de plus en plus Tsubomi car, malgré ses efforts, il semble que certaines personnes de son entourage la regardent toujours du même oeil. Alors à quoi bon ? Mais après ses retrouvailles avec sa cousine, qui ne l’ont pas laissée indemne, un événement inattendu ébranle à nouveau la jeune femme. Serait-ce le coup de pouce qu’il lui manquait pour qu’elle ait enfin confiance en elle ? Ou risque-t-elle au contraire de retomber dans ses vieux travers ?

En Scène – Tome 18

À Londres, Kanade et ses amies ne chôment pas entre la préparation du concours de chorégraphie
et les répétitions de Casse-Noisette du Royal Ballet, joué chaque année à Noël. Pendant ce temps, à Stuttgart, Sakura a été choisie pour interpréter le premier rôle de A Cinderella Story. Or, la jeune fille n’a jamais vraiment apprécié ce personnage de conte de fées. Comment faire pour danser un rôle qu’on déteste ?

Côté Films & Séries

Bon, je n’ai toujours pas fini la saison 5, je dois avoir vu la moitié des épisodes… Ce serait bien que je m’y remette 😄

Peaky Blinders – Saison 6

Tommy part pour l’Amérique du Nord, où la fin de la Prohibition en fait le terrain fertile pour de nouvelles opportunités. Il doit y faire face à un nouveau danger, celui d’un vieil adversaire …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s