Throwback Thursday Livresque #074 :  – de 300 pages

J’ai décidé de participer au Throwback Thursday Livresque, ce rendez-vous hebdomadaire consiste à vous parler d’un roman sur un thème donné. Ce rendez-vous est dirigé par My bo0k.

Le thème du jour :  – de 300 pages

Bonjour, bonjour ! Pour le Throwback Thursday Livresque du jour, j’ai été faire un tour sur mon Livraddict qui n’est absolument pas à jour 😅 Mais bon, j’ai pas mal lu de courts romans ces dernières semaines, je n’ai donc pas trop galéré pour trouver et j’ai choisi de mettre en avant le roman de Manon Steffan Ros, Le livre bleu de Nebo, un récit sans concession sur les relations humaines.

Le livre bleu de Nebo | Manon Steffan Ros

Journal intime où se mêlent les voix d’une mère et de son fils ayant fait l’expérience d’une étrange fin du monde. Dans leur petit village du pays de Galles, tout le monde, ou presque, semble avoir disparu. Sans électricité, les magasins pillés, il a fallu se débrouiller, réapprendre à vivre « à l’ancienne ». C’est dans cette simplicité et cette rudesse que Dylan, maintenant adolescent, s’est construit. C’est son monde, il s’y sent bien. Mais une multitude de questions subsistent pour lui sur le temps d’avant dont sa mère, qui n’en est pas nostalgique, lui dit si peu. Alors il cherche des réponses dans les livres gallois, écrits dans une langue que sa mère refuse de lui parler, et même dans la Bible. Un récit bouleversant, parenthèse mi-tragique mi-enchantée.

Laisser un commentaire