La passeuse de mots – Tome 1 | Alric et Jennifer Twice

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

Genre, je n’avais déjà pas assez de séries que je souhaite lire, il fallait que je m’en rajoute une 😅 Sûrement pour le prestige 🤣 Bon, après, je ne suis plus à ça près 🤭 Je me suis donc lancée dans la lecture de La Passeuse de Mots d’Alric et de Jennifer Twice, un beau pavé de 700 pages… Mais j’ai préféré la version audiobook soit 23h45 d’écoute 🙃 Je n’avais pas d’attente particulière concernant ce roman, et finalement, ce fut une bonne surprise.

Sans crainte il n’y a pas de courage.

Ce premier tome pose les bases d’un univers riche, bien développé et bien pensé. C’est vraiment très prometteur pour la suite. Par contre, je trouve que le récit souffre néanmoins de quelques longueurs et aurait gagné en nervosité avec quelques pages moins, genre entre 150 et 200 pages. Après, l’intrigue de ce premier tome est assez linéaire puisque l’héroïne et ses compagnons vont d’un point A à un point B à un point C en quête de des mots. J’espère que ça va rapidement s’accélérer pour ne pas avoir une quête de mots trop longue et pouvoir ainsi rentrer dans le vif du sujet. Les évènements qui se sont déroulés à Hélios sont toujours aussi obscurs et je demande vraiment à en savoir plus.
Les personnages sont globalement intéressants, même si certains sont un peu stéréotypés et j’ai trouvé que l’héroïne était parfois un peu agaçante. Kilian est clairement le personnage le mieux construit et surtout le plus intrigant.

Rayez « jamais » de votre vocabulaire. Ce mot chasse les rêves et met des barrières à votre propre destinée.

La plume des auteurs est fluide, avec une très bonne recherche linguistique, c’est un réel plaisir à lire ou à écouter. Cependant, certaines tournures de phrases peuvent parfois être un peu trop alambiquées. Je souligne la très bonne production de l’audiobook, des musiques d’introduction de chapitres et une narratrice, Adeline Chétail, qui donne vie aux personnages et à l’histoire. Une écoute très immersive.

Un premier tome très prometteur qui me donne envie de découvrir la suite.

Note : 4 sur 5.

4 réflexions sur “La passeuse de mots – Tome 1 | Alric et Jennifer Twice

Laisser un commentaire