The Merriwell sisters – Tome 2 – Un secret explosif | Virginia Heath

En bon fils indigne, Giles Sinclair s’applique à faire enrager son tyran de père en menant une vie de patachon. Mais lorsque ce dernier meurt de manière inattendue, le voilà duc de Harpenden, et les ennuis commencent. Car Giles a un secret : sa naissance est entachée du sceau de la bâtardise. Et visiblement, quelqu’un est au courant. Pour sauver le duché, Giles doit se plonger dans les méandres de son passé familial et n’a d’autre choix que d’entraîner dans cette enquête Diana Merriwell, journaliste au London Tribune. Une jeune personne horripilante, indépendante et intraitable qui, contre toute attente, va se révéler d’une aide précieuse… et rapidement lui faire tourner la tête !

S’il y a bien une suite que j’attendais de pied ferme, c’était bien celle-ci… J’avais adoré la lecture du premier tome Fiancés d’un jour, fiancés toujours, une chouette romance teintée d’humour avec un mensonge digne des meilleurs vaudevilles avec des situations complètement ubuesques. Les personnages de Diana et Giles étaient introduits dans ce premier tome et j’avais beaucoup aimé leurs interactions qui promettaient beaucoup pour la suite et je n’ai pas été déçue.

— C’est son cœur qui a lâché.
— Il en avait donc un ?

Sans surprise, la promesse entrevue dans le premier tome est tenue par Diana et Giles qui offre une histoire intéressante et très plaisante à suivre. L’enquête n’est en soi pas très complexe mais j’ai trouvé qu’elle tenait suffisamment en haleine et qu’il y avait un bon équilibre entre cette dernière et la romance. La conclusion ne m’aura pas vraiment surprise puisqu’elle est logique et j’avais de fort soupçon dès le milieu du roman.
La relation entre Diana et Giles avance plutôt bien après, il faut dire qu’il y a un certain nombre d’entremetteurs pas très subtils dans leur entourage. J’ai beaucoup aimé le personnage de Diana, libre et indépendante, elle travaille dans un journal pour le rester. Tout comme j’ai apprécié le personnage de Giles qui n’est vraiment pas ce qu’il paraît. L’ensemble des personnages est très sympa même si j’ai toujours autant de mal avec Vee, je sens que la lecture du 3ème tome qui sera centrée sur elle va me poser quelques problèmes.
La plume de l’autrice est fluide et les dialogues ne manquent pas de piquant.

Giles Sinclair, ce dandy désinvolte, ce célibataire endurci qui incarnait la quintessence du noceur citadin, possédait donc ce vaste domaine bucolique ? Cela dépassait l’entendement

J’ai été plus que ravie de retrouver cette série qui est toujours aussi drôle, piquante et vaudevillesque.

Note : 4.5 sur 5.

Une réflexion sur “The Merriwell sisters – Tome 2 – Un secret explosif | Virginia Heath

Laisser un commentaire