Dangereuses demoiselles – Tome 2 – La ligue des sorcières distinguées | India Holton

L’amulette de Simone la Démone a été dérobée au British Museum ! Chez les dames pirates et leurs ennemies jurées de la Ligue des sorcières, c’est le branle-bas de combat. Le précieux talisman attise toutes les convoitises, et pour le récupérer, tous les coups (fourrés) sont permis. La jeune sorcière Charlotte n’hésite pas à détourner la maison volante du redoutable pirate Alex O’Riley. Ou bien est-ce lui qui l’a enlevée ? Pire, auraient-ils formé une sorte d’alliance romantique ? Idée insupportable pour les matrones qui se lancent à leurs trousses afin de mettre le holà à cette idylle contre nature. Taïaut, taïaut !

Le premier roman, Les dames pirates, de la série Dangereuses Demoiselles signé India Holton avait été une vraie découverte et un vrai coup de cœur pour cet univers complètement déjanté où les pirates cherchent à assassiner leur rivale tout en respectant les conventions sociales. Alors j’attendais avec une certaine impatience la suite où il est toujours question de pirates mais aussi de « présumées » sorcières… Oui, présumée, puisque tout le monde sait que les sorcières n’existe pas où alors, elles finissent au bûcher. India Holton reprend les mêmes ingrédients et offre un joli cocktail de romance, de magie, d’aventure et de piraterie.

C’est une mauvaise personne. Elle verse le lait dans le bol avant les céréales. Et elle m’appelle « Char ». Il n’y a pas de limites à sa bassesse.

L’histoire tourne autour de Charlotte, une jeune sorcière désignée par une prophétie, parce qu’il y a toujours une histoire de prophétie chez les sorcières, comme l’héritière de la Ligue. Et elle est surtout déterminée à mettre la main sur l’amulette de Simone la démone qui est exposée au British Museum. Cependant, cette quête la met sur la route du séduisant pirate Alex O’Riley, avec qui elle se retrouve dans des péripéties complètement rocambolesques. Ce jeu de chat et de souris entre eux, teinté d’une tension romantique palpable, crée une bonne dynamique pour le récit. La série est toujours aussi rafraîchissante puisque India Holton intègre très habillement les éléments fantastiques à son histoire, et je suis même ravie puisque j’ai trouvé que c’était plus présent que le précédent roman. Il faut dire que l’introduction de la Ligue des sorcières dans le paysage londonien n’y est pas pour rien. Gare à la Grande Bisbille !!! La confrontations entre les pirates et les « présumées » sorcières sont cocasses, drôles, mouvementées et truculentes. Les bons mots et les phrases assassines volent dans tous les sens. L’aspect romance est plus présent dans ce roman que dans le précédent et ce n’est pas pour me déplaire. Je pourrais reprocher l’évolution rapide de la relation entre Charlotte et Alex mais c’est vite oublié grâce à la dynamique qui se dégage du duo et surtout de leurs joutes verbales qui sont toujours piquantes. De plus, les personnages secondaires, je pense notamment au flegmatique majordome, ajoutent une bonne dose de malice à l’histoire.

Lady Armitage adorait les cachots. Il s’en dégageait un charme barbare et mélancolique qui faisait un bien fou.

La plume d’India Holton est toujours aussi rafraichissante, c’est truffé de bons mots et de répliques assassines. Elle offre un récit équilibré entre aventure, humour, et romance, il est palpitant et plein de surprises.

La ligue des sorcières distinguées est une lecture divertissante et captivante. Et j’ai hâte de pouvoir lire le 3ème roman de la série.

Note : 5 sur 5.

2 réflexions sur “Dangereuses demoiselles – Tome 2 – La ligue des sorcières distinguées | India Holton

Laisser un commentaire