Mes attentes pour le mois de Septembre

Déjà le mois de septembre 😱😱 Mais où sont passés les mois de juillet et d’août ? Ils ont sûrement fondu sous la canicule 🥵 Le temps est passé trop vite et j’ai l’impression de n’avoir eu le temps de rien faire… En même temps, j’avais prévu de peindre les volets de la maison, par 40°C, j’ai vite laissé tomber l’idée, je pense que la peinture aurait séché instantanément sur mon pinceau ou mon pinceau serait resté coller au volet 😅 Projet reporté aux vacances de printemps de l’année prochaine…
Qui dit mois de septembre, dit rentrée littéraire, dit sortie de livres en pagaille… J’avoue ne pas avoir vraiment pris le temps de bien regarder toutes les sorties, ma PAL commence à devenir monstrueuse et je n’ai pas trop envie de nourrir le monstre en ce moment 😁 J’ai néanmoins repéré quelques titres qui m’intéresse.

Côté Romans

Le Cercle de Pierres – M.W. Craven

Dans la région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans.
Aucun lien apparent entre les victimes, aucun indice, jusqu’au jour où l’on découvre gravé sur le torse de l’une d’elles un nom : Washington Poe. Celui de l’inspecteur-chef mis à pied pour une erreur ayant entraîné la mort d’un suspect !
Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, Poe doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Et avec son ami d’enfance, le policier Kylian Reid. Ensemble, ils remontent quelque vingt-cinq ans en arrière…
Poe comprend bientôt qu’il a été manipulé, mais, surtout, qu’il y a bien pire que de mourir immolé ! À lui de choisir désormais comment justice devra être rendue…

Les Chroniques de Bond Street – Tome 2 – M.C. Beaton

Que font des aristocrates désargentés pour garder leur standing dans le Londres du XIXe siècle ? Ils ouvrent un hôtel ! Malgré son rang, lady Fortescue, veuve septuagénaire, n’a ni rente ni héritage pour vivre dignement. Lasse de dépendre de la charité familiale, elle renonce cependant à se séparer de sa grande demeure décrépite de Bond Street et de ses domestiques qu’elle ne paye plus depuis longtemps… Surgit alors la folle idée de faire cause commune avec d’autres infortunés et de transformer sa maison en hôtel. Du jour au lendemain,  » Au Parent Pauvre  » devient le lieu le plus chic et le plus réputé de Londres.

La Cité du Temps – Diana Wynne Jones

Londres, 1939. Vivian Smith pense qu’elle est en cours d’évacuation vers la campagne à cause de la guerre. Mais elle est enlevée en dehors de son époque. Ses ravisseurs sont Jonathan et Sam, deux garçons de son age venu d’un endroit appelé La Cité du Temps, conçu pour surveiller l’histoire. Mais maintenant que l’histoire est en danger, Jonathan et Sam sont convaincus que seule une jeune fille du vingtième siècle nommée Vivian Smith pourra sauver leur ville.

Dommage qu’ils aient la mauvaise fille …

Côté Mangas

Je suis toujours à la ramasse au niveau des mangas, et les changements de planning à la dernière minute m’agacent même si je suis consciente que les éditeurs ne sont pas fautifs. Sur mon gestionnaire de collection manga, mon planning plein de sorties Noeve pour le mois de Septembre avec des dates totalement WTF sorties de nul part, sachant que l’éditeur communique les sorties le première semaine du mois en cours. Mais j’avoue que voir le tome 6 de Don’t call it mystery sortir avant le tome 5, c’est plutôt truculent 😏 Le seul titre dont la date a été confirmée c’est pour le collector de Veil.

La Danse du soleil et de la lune – Tome 3

Aki est une prêtresse itinérante. Ses yeux ne lui permettent pas de saisir ce qui l’entoure, mais elle n’est pas entièrement aveugle pour autant… car elle peut voir
le futur ! Ce don, elle essaie de le mettre au service des autres, poussée par l’exemple de sa mère disparue.

C’est en suivant les pas de cette dernière que la voyante fait la connaissance de Konosuke… Touchée par cet homme qui a tout perdu, elle décide de l’aider dans sa quête. Elle ignore que ce samouraï sans le sou est la cible de tout ce que la capitale compte de détenteurs de pouvoirs !

L’Atelier des Sorciers – Tome 10

Ininia, la mystérieuse sorcière complice de Kustas, a passé des bracelets ensorcelés à Coco et à Tarta pour les contraindre à participer au défilé de la Nuit d’argent. Alors qu’ils se creusent les méninges pour savoir quelle invention magique présenter, ils croisent la route de Dagda. Mais ce dernier est marqué sur la poitrine d’un pentacle illégal. De son côté, Tetia fait la rencontre d’un jeune humain, loin d’être banal, qui semble être très intéressé par le monde des sorciers…

Veil – Tome 4 – Collector

Comme dans un film de cinéma, un homme et une femme s’effleurent et se dévoilent. Des yeux à l’écran ou des yeux à la page, la distance est la même : parfaite pour les observer jusqu’à la fin des temps.

Côté Films & Séries

S’il y a bien une série que j’attends de pied ferme, c’est bien celle-ci et ce, depuis l’annonce en 2017 😆 Même si le fait que cela soit Amazon qui se lançait dans ce vaste chantier me laissait un perplexe. Contente de retrouver l’univers de Tolkien 🙂

Le Seigneur des Anneaux – Les Anneaux de Pouvoir

Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale Elfique de Lindon, à l’île royaume à couper le souffle de Númenor, et jusqu’aux confins les plus éloignés du monde, ces royaumes et personnages bâtiront des légendes qui continueront d’exister bien longtemps après leur mort.

L’intrigue se déroule plusieurs milliers d’années avant les événements des livres J.R.R. Tolkien « Le Hobbit » et « Le Seigneur des Anneaux ».

6 réflexions sur “Mes attentes pour le mois de Septembre

  1. T’as raison, on n’a pas vu passer cet été avec cette chaleur et d’ailleurs il fait encore bien chaud 🥵
    Je partage totalement tes envies de suites de manga et de série TV avec Le seigneur des anneaux. J’aime déjà beaucoup retrouver l’univers de GoT avec House of dragons 😁

    Aimé par 1 personne

    • J’en peux plus de chaleur 🥵 Jusqu’ici, nous étions relativement épargné au nord de la Loire mais là, c’était juste atroce. Heureusement que le thermomètre semble se calmer même si c’est toujours bien chaud pour la saison.
      Va falloir que je jette mon œil sur House of Dragons alors 😁

      Aimé par 1 personne

      • Tu m’étonnes si en plus t’es pas habitué c’est pire. Après chez moi dans le sud ouest, ça se calme mais assez lentement et avec la reprise, c’est raide, pas moyen de fuir la chaleur…
        Bref.
        House of dragons est définitivement à voir pour les amateurs de GoT même si différent, avec beaucoup moins de famille 😅

        Aimé par 1 personne

        • Non mais GoT, au début, il n’y avait pas beaucoup de famille… Quand tu regardes la saison 1, tu as quoi ? 4 familles 😄

          Je connais la chaleur dans le sud ouest, j’ai de la famille du côté de Toulouse et c’est vite étouffant 🥵 Quand j’entends dire que bientôt Nantes aura le climat toulousain, j’ai juste envie de fuir 😅

          Aimé par 1 personne

          • Le problème, c’est que la banquise fond elle aussi, on ne va plus avoir nulle part où se réfugier lol

            4 c’est déjà 3 de + que dans ce début de saison 🤣 Pour l’instant, je m’éclate plus devant Les anneaux de pouvoirs ^^!

            J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s