Mes attentes pour le mois de Août

Le mois de Juillet se termine déjà, c’est juste moi où le temps passe hyper vite 😅 Voici donc venu le temps de présenter les romans, mangas et films qui me tentent pour le mois d’Août qui, j’espère, se ra moins brûlant que le mois de Juillet 🥵

Côté Romans

Grim Lovelies – Intégrale

Anouk envie le Joli Monde, celui des humains, avec ses belles voitures et ses tenues à la mode, un monde où les gens sont libres d’aller et venir, et de tomber amoureux. Malheureusement, tout cela lui est inaccessible, car elle n’est pas humaine. Anouk est née animal et a été transformée en jeune fille par la sorcière Mada Vittora, qui a fait d’elle sa domestique. Derrière les murs de sa prison parisienne, elle mène une morne existence, entre balai et casseroles. Mais lorsque sa maîtresse est découverte gisant dans une mare de sang, Anouk et ses amis s’empressent de fuir avant d’être accusés du crime.

Le monde extérieur tant fantasmé devient un lieu hostile. La société secrète de magie, la Haute, s’est déjà lancée à leurs trousses, tandis que s’engage une course contre la montre pour garder apparence humaine. Car si Anouk et ses amis échouent à prolonger le sortilège qui les a transformés, ils perdront tout. S’ils y parviennent, des pouvoirs insoupçonnés pourraient s’ouvrir à eux.

The Merriwell Sisters – Tome 1 – Fiancés d’un jour, fiancés toujours

Harcelé par sa marieuse de mère, Hugh Standish a une idée de génie pour avoir la paix : il s’invente une fiancée. Une véritable perle, qui a pris vie dans ses lettres à travers des anecdotes nées de son imagination. Cette comédie épistolaire dure depuis deux ans, et pendant ce temps Hugh mène une joyeuse vie de patachon. Mais, catastrophe, sa mère lui annonce qu’elle débarque à Londres pour l’aider à organiser son mariage ! Impossible de lui avouer qu’il a menti. Hugh n’a pas le choix, il doit trouver une jeune fille pour jouer le rôle de sa chère et tendre. C’est ainsi que Minerva Merriwell, une ravissante artiste rencontrée dans la rue, entre en scène…

L’écharpe oubliée

Veuve depuis deux ans, Claire accompagne des malades en fin de vie. Paradoxalement, c’est dans un lieu où la mort est omniprésente qu’elle panse le mieux ses blessures. Ici, une immense intensité vitale émane des derniers instants. Un jour, son quotidien est bouleversé par Henri, un patient qui intrigue l’équipe médicale. À plus de 90 ans, il veut mourir mais ne « lâche rien ». Comme s’il était retenu par un dernier regret, une dernière tâche à accomplir. Peu à peu, Claire parvient à faire sortir Henri de son mutisme et le lien entre eux devient presque filial. Claire est prête à tout pour que le vieil homme puisse se réconcilier avec son passé. Y compris à réveiller un secret enseveli, remontant aux heures mouvementées de la Libération… Elle va l’aider à mourir en paix ; il va l’aider à vivre.

Côté Mangas

Bon, je suis totalement à la ramasse sur les sortie mangas, je dois avoir 2 mois de retard à combler que je n’arriverais pas à combler… Il va falloir commencer par faire des choix 🙄

Tokyo Tarareba Girls – Tome 8

Alors que l’une de nos héroïnes semblait avoir enfin trouvé l’amour avec un homme fiable et rassurant, une nouvelle “urgence n° 4” vient bouleverser sa vie. Mais détruire le bonheur qu’on venait enfin de trouver pour rester fidèle à soi-même, est-ce vraiment la voie vers une existence heureuse ?! Les demoiselles y-a-qu’à-faut- qu’on vont devoir bien réfléchir en évitant de détourner le regard.

Côté Films & Séries

J’ai repéré deux films qui me tentent bien… Reste à savoir si j’aurais le temps d’aller au cinéma 🙃

Bullet Train

Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d’entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l’embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d’adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement… Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.

Là où chantent les écrevisses

Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont conru sur la « Fille des Marais » de Barkley Cove, isolant encore davantage la sensible et résiliente Kya de la communauté. Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville ouvre à Kya un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l’un d’eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte. A mesure que la vérité sur les événements dessine, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages.

12 réflexions sur “Mes attentes pour le mois de Août

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s