TAG | J’ai perdu le contrôle de ma PAL !

Depuis quelques semaines, c’est la panne de chroniques sur Miss Biblio Addict !! Et la canicule qui traverse la France me donne pas vraiment envie de me mettre devant mon ordinateur pour écrire, mon cerveau est juste liquéfié 😅 Mais je vois des TAG fort sympathiques chez les blogueuses qui me permettent de ne pas lâcher complètement le blog 🙂 J’ai vu celui-ci chez Light and Smell qu’elle a trouvé chez La Bibliomaniaque, il a également été repris par Maven Litterae 😉

Le petit dernier

Le petit dernier qui a rejoint ma PAL après avoir lu une chronique de ce roman sur le blog de L’antre d’une rêveuse 🙂

L’été de la sorcière | Kaho Nashiki

On passe lentement un col et au bout de la route, dans la forêt, c’est là. La maison de la grand-mère de Mai, une vieille dame d’origine anglaise menant une vie solide et calme au milieu des érables et des bambous. Mai qui ne veut plus retourner en classe, oppressée par l’angoisse, a été envoyée auprès d’elle pour se reposer. Cette grand-mère un peu sorcière va lui transmettre les secrets des plantes qui guérissent et les gestes bien ordonnés qui permettent de conjurer les émotions qui nous étreignent. Cueillir des fraises des bois et en faire une confiture d’un rouge cramoisi, presque noir. Prendre soin des plantes du potager et aussi des fleurs sauvages simplement parce que leur existence resplendit. Ecouter sa voix intérieure.
Ce n’est pas le paradis, même si la lumière y est si limpide, car la mort habite la vie et, en nous, se débattent les ombres de la colère, du dégoût, de la tristesse. Mais auprès de sa grand-mère, Mai apprendra à faire confiance aux forces de la vie, et aussi aux petits miracles tout simples qui nous guident vers la lumière.

L’ainé (le livre qui attend depuis le plus longtemps)

Dans ma PAL depuis 2012 🥳🥳 J’aime beaucoup Barjavel, alors Barjavel qui revisite la légende arthurienne… Ce livre ne pouvait que finir dans ma PAL et malheureusement, suite à de malheureux concours de circonstances malheureuses, il s’y trouve toujours 😶

L’enchanteur | Barjavel

Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l’ait pas jugé inaccessible, et l’aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l’Histoire. Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n’a jamais guéri. Le voici revenu.

Le chouchou (le livre que j’ai le plus hâte de lire)

J’avais adoré le premier tome de la série d’Evie Dunmore, Panique chez les Montgomery, je me suis rapidement procuré le tome 2 au moment de sa sortie, mais il dort paisiblement dans ma PAL depuis… Je trouve toujours un autre roman à lire 😅

Les Rebelles d’Oxford -Tome 2 – La réputation perdue de lord Ballentine | Evie Dunmore

Les femmes au pouvoir ! Féministe, lady Lucinda est considérée à Londres comme une provocatrice et une dévergondée. Mais elle s’en moque, car elle vient d’acquérir l’une des principales maisons d’édition de la ville. Une arme redoutable pour diffuser ses revendications et préparer un coup d’éclat contre le Parlement. Or, elle découvre qu’une partie du capital est détenue par son ennemi de toujours, le sulfureux lord Ballentine. Bon prince, celui-ci accepte de lui céder sa part. Toutefois, sa générosité a un prix : une nuit avec elle. Le mufle !

Le bouc-émissaire (le livre que je fais toujours attendre/qui me tente le moins)

Alors, on ne dirait pas à première vue mais je suis une grande admiratrice de l’univers de Lovecraft, le mythe de Cthulhu est une source d’inspiration pour bon nombre d’auteurs. Du coup, je suis curieuse du résultat mais bizarrement je ne suis pas particulièrement pressée de le lire…

Cochrane vs Cthulhu | Gilberto Villarroel

Le marin le plus audacieux de tous les temps affronte le plus grand ennemi de l’humanité !
Bien des années avant d’être le libérateur du Chili, du Pérou, du Brésil et de la Grèce, Lord Thomas Cochrane fut un héros des guerres napoléoniennes. En 1809, au large de l’île d’Aix, sur la côte occidentale française, il fit couler presque la moitié de la flotte de l’Empereur. En 1815, Napoléon achève la construction de Fort Boyard et Lord Cochrane revient dans la baie pour détruire ce bastion. Mais il se trouve confronté à une menace surnaturelle, Cthulhu, un dieu endormi qui émerge alors du fond des océans pour revendiquer le contrôle de la Terre !

8 réflexions sur “TAG | J’ai perdu le contrôle de ma PAL !

    • En vrai, j’ai déjà commencé L’Enchanteur en 2012 avant de l’abandonner suite à un enchainement de tuiles. Il est donc de retour dans ma PAL depuis…

      Je pense sortir le second tome des Rebelles d’Oxford après ma lecture de Veronica Speedwell 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s