Mes attentes pour le mois de Juillet

Déjà le mois de Juillet o_O Déjà la moitié de l’année d’écoulée, le temps passe vraiment trop vite. Voici une petite sélection des romans et des mangas que j’ai repéré et qui rejoindront probablement ma PAL à un moment ou à un autre 🙂

Côté Romans

Les écailles de l’âme – Tome 1 – La voix des lunes

Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent.
Trois lunes et trois écailles.
Trois hommes et un vœu.
Une femme et quatre destins.
On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique.
Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.

Une enquête de Veronica Speedwell – Tome 2 – Une périlleuse affaire

Londres, 1887. Au Curiosity Club, établissement réservé aux femmes intrépides, l’aventurière Veronica Speedwell rencontre lady Sundridge, qui la supplie d’accepter une tâche impossible : sauver de l’exécution le mécène Miles Ramsworth. Accusé d’avoir sauvagement assassiné sa maîtresse, Ramsworth sera pendu dans une semaine si le vrai coupable n’est pas identifié. Les secrets qui entourent cette affaire sont nombreux, y compris la véritable identité de l’énigmatique lady Sundridge. Avec Stoker, son collègue naturaliste, Veronica se lance donc dans une course contre la montre pour trouver le meurtrier. Cette enquête, qui les mènera d’une communauté d’artistes bohémiens à une grotte marquée par une histoire décadente, en passant par un palais royal, s’annonce bien périlleuse…

Les Wilde – Tome 7 – La Provocatrice

Très attaché au respect des convenances, Thaddeus Shaw est choqué par le comportement de lady Joan Wilde. Puisqu’on la soupçonne d’être une bâtarde, elle a décidé de ne plus se soucier de sa réputation. Passionnée de théâtre, elle veut même monter sur scène habillée en homme ! Lorsque Thaddeus apprend qu’elle compte rejoindre une troupe de comédiens ambulants, son sang ne fait qu’un tour. Impossible de la laisser se déshonorer. Il lui propose un marché : il assurera sa protection lors d’une unique représentation, puis elle épousera le gentleman qu’il lui désignera. Qui, du rabat-joie ou de l’intrépide, aura le dernier mot ?

Côté Mangas

Cette année marque le grand retour de Japan Expo après 2 années de crise sanitaire, mais les éditeurs sont aussi frappés par la crise du papier ce qui complique « légèrement » leur travail, je sais que je suis moins de séries en ce moment mais je suis étonnée du faible nombre de sorties pour ce mois de juillet sur mon planning 😲 J’ai une tonne de sortie Noeve mais à part l’édition simple du tome 4 de Veil, aucune n’a encore été confirmée, as usual… Je n’avais pas prévu d’y aller cette année, mais j’ai été un peu déçue de pas pouvoir faire le déplacement quand les éditions Noeve ont annoncé la venue de Kotteri avec la sortie du tome 4 de Veil, mais pour ce dernier, je vais attendre la sortie du collector 😅
Et pour en revenir à la crise du papier, je vous conseille d’écouter le dernier podcast de Mangacast qui revient sur ce sujet avec Grégoire Hellot de Kurokawa, je n’ai pas encore fini de l’écouter parce que 3h, c’est long 😏 Mais, cela permet de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette crise.

Asadora – Tome 6

La ville de Tokyo, à la veille des Jeux Olympiques de 2020, est dévastée par un monstre cornu.
Retour en arrière, direction Nagoya 1959, veille d’un terrible typhon, Asa, 12 ans, court chercher un médecin pour l’amener auprès de sa mère sur le point d’accoucher.
Une héroïne qui ne cesse de courir, un vieil homme hanté par son passé, un événement historique marquant, des personnages secondaires haut en couleurs, des sauts dans le temps…

Called Game – Tome 6

Violette et Arthur tentent de rallier à leur cause Christina, la quatrième prétendante au trône et soeur d’Anne, afin de contrecarrer les ambitions de cette dernière. Mais la jeune reine refuse de collaborer. À l’approche du bal organisé par Anne, un passé empreint d’amour et de haine entre Christina et Kei, le bras droit d’Arthur, se révèle peu à peu…

Côté Films & Séries

J’ai bingé la partie 1 de la saison 4 de Stranger Things, je vais bien évidemment binger les 2 épisodes qui constituent la partie 2 😁

Stranger Things – Saison 4 | Partie 2

Six mois se sont écoulés depuis la bataille de Starcourt qui a semé terreur et désolation sur Hawkins. Encore titubants, nos amis se trouvent séparés pour la première fois – et la vie de lycéen n’arrange rien. C’est à ce moment de vulnérabilité qu’une nouvelle menace surnaturelle apparaît et, avec elle, un terrible mystère qui pourrait être la clé permettant de mettre fin aux horreurs du monde à l’envers.

8 réflexions sur “Mes attentes pour le mois de Juillet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s