…Et j’ai vu #01 | Mars 2022

Et hop, hop, hop, hop !!! Pour plus de lisibilité, je décide de diviser mon bilan mensuel. Dorénavant mes visionnages auront le droit à un article rien que eux, les veinards 😂 Des séries, des films… J’essaie de reprendre tranquillement mon rythme de croisière… Je me suis fait une raison sur mon retard monstrueux sur mes séries, je ne le rattraperais jamais 😅

Du côté des séries

The Gilded Age – Saison 1 | Episode 6 à 9

J’ai beaucoup aimé cette première saison où chaque famille tente de placer ses pions pour mieux « régner » sur la société new-yorkaise. L’argent, le pouvoir, les relations, tous les coups sont permis.
J’ai hâte de voir la saison 2 même si ce n’est malheureusement pas pour tout de suite 😅

Outlander – Saison 6 | Episode 1 à 4

Je suis très très très mitigée sur ce début de saison… Que de longueurs !!! Je suis contente de retrouver toute la tribu Fraser mais il y a clairement un problème d’équilibre scénaristique, les épisodes sont lents et parfois soporifiques. Je pensais que cette épisode de la révolution américaine serait plus nerveuse mais c’est boring. Tout n’est pas à jeter mais je ne retrouve plus le Outlander des débuts.

Peaky Blinders – Saison 5 | Episode 1 à 3

Ouhlalalala, cela faisait longtemps que je ne m’étais plongée dans l’univers des Peaky Blinders. Avec l’arrivée de la saison 6, il était temps que je rattrape mon retard 😆 Et je suis complètement perdue 🤣 J’ai eu du mal à resituer les personnages et l’intrigue. Cette saison 5 nous plonge dans les conséquences du crack boursier de 1929 et cela s’annonce fort compliqué pour la famille Shelby. Visuellement c’est toujours top et la bande son est toujours au poil.

La Chronique des Bridgerton – Saison 2 | Intégrale

Je suis partagée sur cette saison 2 qui au final n’a plus grand chose à voir avec le livre dont elle est censée être l’adaptation. Des scènes ont été largement modifiées, certaines sont même carrément supprimées. Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de cette adaptation, qui multiplie les arcs scénaristiques quitte à embrouiller l’histoire.
La bande originale est quant à elle carrément top, gros coup de cœur pour les version symphonique de Madonna et de Nirvana ❣❣


Du côté des films

Josée, le Tigre et les Poissons

J’ai passé un chouette moment devant Josée, le Tigre et les Poissons. J’aurais pu trouver Josée carrément agachiante, mais au final, j’ai beaucoup aimé ce personnage et j’ai aimé la voir un peu malmener ce pauvre Tsuneo. Un film sur l’amitié, l’amour, le handicap et le dépassement de soi.

Alerte rouge

Oh !!! Un nouveau Pixar !!! Et directement sur Disney Plus, au moins, je n’ai pas eu besoin de courir à droite et à gauche pour trouver un moment pour aller le voir au cinéma… Une tasse de chocolat chaud, un bon canapé et c’est parti !
Il est sympa, même si je lui reproche de ne pas vraiment de double lecture, ce qui est une marque de fabrique de Pixar. Des ficelles scénaristiques parfois un peu grosses, une mère étouffante qui ne se remet pas vraiment en question. J’apprécie la mention aux menstruations, pour que cela ne soit plus un tabou.

Eiffel

Je suis quelque peu mitigée par le film. Visuellement, il est chouette et c’est sympa de voir les débuts de la Tour Eiffel. Par contre, j’ai trouvé que l’histoire entre Gustave et Adrienne prenait vraiment trop de place. Trop de flashback tue le flashback…

3 réflexions sur “…Et j’ai vu #01 | Mars 2022

    • J’ai beaucoup aimé The Gilded Age… J’ai vu que beaucoup lui reprochait de ne pas avoir la finesse de Downton Abbey, mais ce n’est pas le même continent et le même univers social… Pourquoi comparer les séries, fallait bien se douter que Julian Followes n’allait pas faire un copier de Downton pour le coller à New-York 🤷‍♀️
      Reste plus qu’à être patiente pour la saison 2 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s