Mes attentes pour le mois de Avril

Bon, ma PAL côté roman ne va pas à en s’arrangeant 😅 J’ajoute des livres à ma liseuse plus rapidement que je ne peux les lire… Le vieux cercle vicieux impossible à vaincre 😂 Comme pour le mois de Mars, je tente de réduire ma sélection pour le mois d’Avril, sélection que je ne vais probablement pas respecter… Et j’avoue être fortement influencée par les articles des différentes blogueuses que je suis…

Côté Romans

De la romance, de la romance et un roman post naufrage du Titanic.

Le tableau du bel inconnu

Anthony Philby a beau être duc, il ne disposera de son héritage qu’à son trentième anniversaire, et seulement si aucun scandale n’éclabousse d’ici là l’honneur familial. Plus que quelques semaines à patienter… jusqu’à ce qu’il tombe par hasard sur un tableau le représentant endormi et complètement nu ! Qui a peint cet indécent portrait ? Apparemment, il s’agit d’une certaine Lucy Coover, à qui Anthony s’empresse de demander des comptes. Sans imaginer une seconde que la belle artiste va l’entraîner sur les chemins de la volupté…

Les Fripouilles, Tome 1 : Le Défi de Sophia

On ne se méfie jamais assez d’une femme contrariée. A fortiori quand il s’agit d’une ancienne maîtresse un peu dérangée. Pour l’avoir oublié, Hayden Milton, comte de Westfield, a reçu une balle dans la cuisse, ce qui, évidemment, n’a pas amélioré son caractère. Cloué au lit, il terrorise ses garde-malades qui démissionnent les uns après les autres. Jusqu’à l’arrivée de Sophia Camden. La jeune infirmière, aussi consciencieuse que têtue, lui annonce que rien ne l’empêchera de remplir sa mission. Hayden lui réplique : « Ma belle, je vais vous mener la vie tellement dure que vous ne tiendrez pas dix jours ! »Pour gagner son pari, il est décidé à ne rien lui épargner. Mais la jolie brune a de la ressource…

Après l’océan

En avril 1912, Letta et Molly Alistair, deux jeunes sœurs rescapées du naufrage du Titanic dans lequel le reste de leur famille a péri, débarquent à New York. Molly, absente, est plongée dans un profond mutisme. Letta doit puiser très loin en elle pour survivre dans cette ville qu’elle n’aime pas. Elle trouve un poste de vendeuse dans la pharmacie-apothicaire C.O. Bigelow.

Côté Mangas

J’ai de plus en plus de mal à suivre les sorties mangas 😅 C’est un comble… Entre les multiples reports et ma flemme d’aller à la librairie, j’ai pris un gros retard… Mon objectif pour ce mois-ci, c’est de combler le retard pris. Vu que j’ai beaucoup de séries qui se sont terminées ou qui se terminent dans les prochains et j’ai commencé peu de nouvelles séries, ou alors chez Noeve et vu le rythme de leurs sorties, je vais être tranquille 😆

Elegant Yokai Apartment Life

Yûshi Inaba n’est pas le plus chanceux des adolescents. Orphelin recueilli par son oncle, il espère gagner son indépendance en vivant en internat… qui se retrouve ravagé par les flammes ! Il se dégote finalement un appartement à un prix (bien trop) intéressant, et pour cause : le lieu est hanté ! Cohabitant avec humains et yôkai, commence alors pour Yûshi une vie de paix, de raffinement et de voisinage pas piqué des vers

Steam Reverie in Amber

Steam Reverie in Amber est une immersion pleine et entière dans l’uchronie steampunk. Un immense vaisseau flottant abrite serre, laboratoire, bibliothèque et salle des machines, tandis que le panache de vapeur qui le propulse se confond avec les nuages… À mi-chemin entre l’artbook, le beau livre et le manga, Steam Reverie in Amber dépeint tous les détails de cet univers à vapeur : costumes d’inspiration victorienne, accessoires et instruments, design du vaisseau et de ses composants, des ailes mécaniques au réseau de vapeur, scènes de vie à bord…

Côté Films & Séries

Le retour de Downton Abbey au cinéma 🥳🥳🥳 Je n’ai rien d’autre à dire. A part, peut-être, gloire à Lady Violet 🙆‍♀️

Les animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore

Dans les années 1930, les sorciers — notamment les communautés magiques du Bhoutan, de l’Allemagne et de la Chine — vont être impliqués dans la Seconde Guerre mondiale. Avec l’ascension rapide de Gellert Grindelwald au pouvoir, Albus Dumbledore confie à Norbert Dragonneau et à ses amis une mission qui les conduira à affronter les partisans de Grindelwald, de plus en plus nombreux, et à croiser la route de nouvelles créatures. Mais conscient de l’importance des enjeux et de la guerre qui approche, Dumbledore se demande combien de temps encore il pourra demeurer en marge des événements.

Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère

Alors que la famille Crawley s’apprête à célébrer deux mariages à Downton Abbey dont celui de Tom Branson et sa fiancée Lucy, la maisonnée se trouve chamboulée quand ils apprennent qu’un réalisateur hollywoodien débarque sans prévenir pour transformer la demeure en plateau de cinéma. En parallèle ils apprennent que Lady Violet vient d’hériter d’une villa située dans le sud de la France. La comtesse douairière enjoint alors les membres de sa famille à se rendre sur la Côte d’Azur en quête de son mystérieux passé… La comtesse douairière ne semble donc pas encore révéler ses derniers secrets.

7 réflexions sur “Mes attentes pour le mois de Avril

  1. Oh j’avais loupé que Downton était ce mois-ci, par contre je me rappelais pour Dumbledore. jour 1 😁
    Je pense aussi tester les Noeve et je me note les Aventures et passions.
    On a pas mal de choses en commun ^^
    Beau mois d’avril !

    Aimé par 1 personne

    • Mais comment peut-on oublier Downton 😁 Bon, par contre, je sens que je vais devoir faire des kilomètres pour aller, les 2 cinémas à côté de chez moi ne vont probablement pas le passer en VO -_-
      Pour Dumbledore, je verrai si j’ai le temps d’aller le voir… Priorité à Downton 😆
      Vu les petits prix proposés par Noeve pour leur nouvelle collection, difficile de ne pas se laisser tenter et il semblerait que la qualité est correcte malgré tout. Bon j’aurai préféré la suite de Don’t call it mystery et de Kageki Shôjo, cela commence à se faire attendre.
      Et que serait un nouveau mois sans son lot d’Aventures et Passions 🤣
      Beau mois d’avril à toi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s