Mes lectures du mois de Février

Un mois de Février plutôt équilibré entre romans et mangas, enfin de mon point de vue… Découverte de la plume de Pierre Pevel et j’ai adoré, je pense me plonger d’ici quelques semaines dans Les Lames du Cardinal. Un soupçon de romance historique, il ne faut pas perdre les bonnes habitudes. Et un roman primé par le Renaudot des lycéens, La Carte Postale, que j’ai trouvé brillant malgré quelques petits défauts, une lecture qui ne laisse pas indifférent.
Côté manga, je n’ai pas été sage puis que j’ai acheté pleins de tome 1, que j’ai réussi à faire rentrer dans la maison en fraude🤣 Et gros coup de cœur pour La Danse du Soleil et de la Lune, Mobuko no koi et Les Chroniques des 7 Cités. Grosse découverte avec Planètes et Underwater, merci la médiathèque 🙂

Et j’ai vu…

Par contre, j’ai pas mal rentabilisé mon abonnement Netflix ce mois-ci 🤣 Des suites, des découvertes et des films.

The Gilded Age – Episode 2 à 5

J’aime toujours The Gilded Age, même si je ne retrouve pas la finesse de Downton Abbey. Les nouveaux riches tentent de se faire une place dans la société et dès qu’il est question d’argent, les coups bas fusent et c’est, parfois, à celui ou celle qui sera le ou la plus perfide.

The English Game – Episode 2 à 6

J’ai beaucoup cette série sur les premiers pas du football professionnel et la lutte des classes… Oui, les nobles pouvaient jouer de façon amateur, ils avaient toujours leur homard dans l’assiette à la fin de la journée, c’était plus compliqué pour les ouvriers qui devaient louper des jours de travail pour pouvoir jouer.

La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre

Une série courte et addictive, on peut ne pas adhérer au twist final et je le comprends mais ça reste tout de même une série parodique même si elle n’en a pas l’air, beaucoup d’éléments WTF oriente la série en ce sens. Par contre, j’ai trouvé les dernières minutes dispensables.

A couteaux tirés

J’aime beaucoup ce genre de films avec un mort, une enquête, une famille pas très net et un enquêteur qui semble aux fraises. J’ai passé un agréable moment. J’attends de voir le suite qui doit débarquer cette année sur Netflix

The Haunting of Bly Manor

J’avais trouvé la saison 1 brillante avec un épisode 6 qui m’a marqué tant par la mise en scène (gloire au plan séquence) et par les thèmes abordés. Je trouve que la saison 2 est passé à côté malgré de bonnes idées… Cela partait un peu trop dans tous les sens.

Crimson Peak

Mon dernier Guillermo del Toro commençait à remonter, c’était Chronos aux Utopiales en 2016. Je n’avais pas pris le temps de regarder ses derniers films. Je répare cette monumentale erreur !! Je commence avec Crimson Peak, j’ai beaucoup aimé même si je ne sais pas comment l’héroïne peut cavaler avec une jambe cassée. Sinon, c’est glauque, tordu, sanglant et de facto, c’est chouette.

La forme de l’eau

Je n’avais jamais pris le temps de regarder La forme de l’eau, alors qu’il était sur ma liste de films à voir. Et pourquoi, je ne l’ai pas vu avant ? J’ai adoré !!! Je pourrais peut-être reprocher le rapprochement trop rapide entre the Asset et Elisa, genre elle lui file un œuf et ce sont les meilleurs potes 😂 En vrai, je sais qu’il y a des ellipses mais s’attarder un peu plus sur comment Elisa et the Asset s’apprivoisent ne m’aurait pas déplu. Et gloire à Octavia Spencer !!

3 réflexions sur “Mes lectures du mois de Février

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s