Mes attentes pour le mois de Mars

En Février, j’ai fait du rangement et du tri dans mes bibliothèques et dans ma liseuse… Le manque de place commence à se faire sentir, sauf dans ma liseuse, je suis laaaarge niveau place, je dois avoir 5Go de libre, cela en fait des livres…
Il faut maintenant que je trouve le temps d’apporter tout ça à la boutique d’occasion 😅 Me connaissant, ce sera fait dans 3 mois 😂

Côté Romans

Je réduis ma sélection attentes pour certainement mieux ne pas la respecter 😂 Je n’ai pas été voir du côté des romances J’ai Lu mais je pense affirmer sans trop me tromper que quelques unes vont se retrouver dans ma PAL.

La Cage

Lévis, 1763
Condamnée à mort pour le meurtre de son mari, Marie-Josephte Corriveau est pendue. Par ordre du gouverneur, son corps est ensuite exhibé dans une cage en fer à la croisée des chemins.

Montréal, 1851
La cage de la Corriveau est exposée à Montréal. Eugénie Lachance et son petit frère, Alexis, jeunes orphelins employés dans une manufacture, décident de s’offrir ce modeste divertissement. Mais la vue de l’objet a un effet inquiétant sur la douce Eugénie. Pire encore, plusieurs crimes violents sont rapportés aux autorités ! Le constable Seamus O’Finnigan tente d’éclaircir cette affaire…

Elisa et la musique de l’âme

Londres, 1800.

Élisa va faire son entrée dans le monde, cependant, la charmante Miss Grener n’est pas celle que l’on croit. Ses sourires, son talent, cachent un secret jalousement gardé par sa famille. Née sourde et muette dans une société très élitiste, ses parents ont choisi de l’éduquer comme n’importe quelle jeune fille de bonne famille. Pourtant, Élisa sait que ses chances de trouver un bon parti sont maigres, voire inexistante.
Elle se concentre donc sur la passion qui l’accompagne depuis toujours : la musique.
Mais la rencontre de Lord Barcly, bon ami d’un de ses frères ainés, la trouble. Malheureusement incapable de communiquer sans trahir qui elle est vraiment, Élisa Grenner décide de fuir vers l’Italie dans l’espoir de se faire reconnaître en tant que pianiste et d’oublier cette idylle.

L’héritage de Sir Henry

Printemps 1871. Lizzie Martin accompagne sa tante dans le New Forest pour se mettre au vert. Invitées à dîner chez Sir Henry Meager, un riche propriétaire terrien, c’est lui que l’on retrouve assassiné le lendemain. Plus personne ne se sent en sécurité. D’autant que les ennemis et potentiels meurtriers sont nombreux. Lizzie, secondé de son époux, se lance dans une sombre enquête destinée à révéler les secrets de Sir Henry et démasquer un tueur aussi impitoyable que vengeur.

Côté Mangas

Je vais calmer un peu les achats côté manga, ma mangathèque déborde et même en ayant fait le tri et du rangement, cela devient compliqué… Et il y a toujours des reports de dernières minutes qui plombent mon planning, je crois que cela fait 3 fois que A Tail’s Tale est reporté.

Les chefs-d’oeuvre de Lovecraft – Le cauchemar d’Innsmouth 2

Innsmouth est une ville bien étrange. Jadis prospère, elle paraît désormais à l’abandon, et les rares habitants semblent tous victimes d’une même affection qui déforme membres et visage… Robert Olmstead, voyageur de passage, cherche à en savoir plus. Le vieux Zadok Allen lui conte alors une sinistre histoire…

Quelques générations plus tôt, le capitaine Obed March aurait livré la cité aux griffes d’innommables créatures marines pour construire sa fortune ! Ébranlé, Robert n’a plus qu’une idée en tête : quitter ce terrible endroit. Mais sa curiosité pourrait encore lui coûter cher…

A Tail’s Tale

Utsumi a déménagé sans crier gare. Triste, frustrée, trahie, Nachi grandit sans parvenir à le retrouver.
Désormais au lycée, son caractère n’est plus celui de la jeune fille enjouée et souriante qu’elle était.
Elle n’a plus qu’un objectif pour se sentir digne d’intérêt : se classer parmi les meilleurs élèves aux examens nationaux. Mais ce ne sont pas les notes et les concours qui reflètent la valeur d’une personne …

Côté Films & Séries

Quasiment 2 ans d’attente entre la fin de la saison 5 et le début de la saison 6… Outlander revient pour mon plus grand plaisir !!! J’ai vraiment hâte de retrouver Jamie et Claire. Et bien évidemment, le retour de La Chronique des Bridgerton qui débarque sur Netflix à la fin du mois et ça, c’est cool.

Outlander – Saison 6

1772, à l’aube de la révolution américaine. De nouveaux foyers de sédition ne cessent de s’allumer à travers les colonies d’Amérique. En Caroline du Nord, non loin de Fraser’s Ridge, où vivent Jamie Fraser et sa famille, la situation est alarmante. Le gouverneur a d’ailleurs demandé à Jamie, personnalité charismatique très appréciée dans la région, de tenter d’apaiser les tensions avec les Indiens. Claire peine, quant à elle, à faire taire son inquiétude. Venue du futur, elle sait qu’un pays indépendant, symbole d’espoir, verra prochainement le jour, mais dans un sillon de sang et de larmes. Et que Fraser’s Ridge ne sera pas épargné.

La Chronique des Bridgerton – Saison 2

Devoir, désir et scandale s’entrechoquent quand le vicomte Anthony Bridgerton veut se marier, mais trouve son égale en la personne de la grande sœur de sa future épouse.

5 réflexions sur “Mes attentes pour le mois de Mars

  1. Je partage tes envies et ton constat sur les sorties souvent repoussées en manga.
    J’ai hâte oui et non de retrouver Outlander vu comme j’ai du mal depuis qu’ils sont en Amérique. Par contre, les Bridgerton là je suis prête prête prête 😁

    Aimé par 1 personne

    • J’avoue que pour Outlander, les paysages d’Ecosse me manquent… La 5ème saison ne m’a pas laissé un grand souvenir mais j’attends beaucoup de cette 6ème qui va aborder les prémices de la guerre d’indépendance.
      Et oui, vivement le retour des Bridgerton 😆

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s