Veil – Kotteri!

Veil est plus un rêve que vous avez fait qu’une histoire que vous lisez, et elle persiste de la même manière, des détails flous mais des émotions qui flottent définitivement dans votre coeur. Ce premier volume, entièrement en couleur, est construit comme une représentation de petits moments de vie entre les deux protagonistes, interrompus par de sublimes illustrations offrant comme un sentiment de rêverie. L’homme est un officier de police, la femme est aveugle ou du moins n’ouvre jamais les yeux. Les noms, les lieux, l’époque n’ont pas d’importance, car notre plaisir consiste à simplement les regarder se rapprocher l’un de l’autre à travers les chapitres.

Changeons un peu de style, d’époque et de pays 😀 Mon plus gros défaut quand je découvre quelque chose de nouveau, c’est d’être un peu monomaniaque, du coup, j’ai lu beaucoup de romances historiques en peu de temps. Cela devrait me passer dans quelques semaines et je retrouverai un rythme normal de lecture et surtout des lectures un peu plus variés. Donc, pour changer un peu, je vais parler de mangas… Oui, je lis des mangas et ma PAL est juste désespérément démentielle, j’ai arrêté de compter pour éviter de me faire mal 😆 Bref, je suis pas sortie sortie des ronces de ce côté-là…

J’ai eu soudainement l’envie de vous parler de Veil de Kotteri! paru aux éditions Noeve Grafx parce que j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette œuvre qui ne ressemble en rien à ce que j’ai l’habitude de voir dans l’univers du manga. J’ai réussi à me procurer le coffret collector qui rassemble les 2 premiers tomes, ce dernier a rapidement été en rupture de stock, comme quoi il y avait une réelle attente à la parution de Veil. Quand on sait que Kotteri! a commencé à dessiner Veil en auto-publication sur internet et qu’au bout du parcours, il y a une édition magnifique pour la sortie physique. C’est un étonnant parcours et une réussite totale !!!

Du côté de l’histoire, j’ai apprécié que Kotteri! propose quelque chose d’intemporel, il n’y a aucune indication sur les lieux et l’époque. Le plaisir étant de suivre les petites scènes du quotidien des deux héros, qui n’ont pas de prénoms. Veil raconte le quotidien d’un policier et d’une jolie jeune femme blonde qui semble aveugle, elle garde toujours les yeux fermés. Tout commence avec leur rencontre, Lui veut l’aider et Elle refuse, il faut dire qu’Elle se débrouille très bien. Et c’est même ce que qu’il la pousse à chercher un travail… Et comme l’histoire est bien faite, il se trouve qu’il y a un poste de standartiste au commissariat. C’est ainsi que va débuter la relation entre Lui et Elle, au fil des petites scénettes, ils vont se rapprocher petit à petit.

Quand j’ai ouvert Veil pour la première fois, j’ai tout de suite vu que je n’avais pas un titre classique entre les mains. Noeve Grafx propose une magnifique édition, tout en couleur imprimé sur un épais papier. J’ai adoré plonger dans le monde de Kotteri!, les chapitres sont certes très très courts (entre 2 et 8 pages) mais qu’est-ce que c’est beau !!! Difficile de décrire l’atmosphère qui se dégage de Veil et d’expliquer complètement ce que j’ai ressenti à la lecture. J’ai aimé les instants de vie, c’est tellement simple mais tellement prenant. J’ai aimé les chapitres courts qui laissent aux lecteurs d’imager ce qu’il peut se passer une fois la porte fermé. Veil propose un univers à part entière porté par un esthétisme graphique superbe. J’ai trouvé le découpage des chapitres très intéressant tout comme le choix des couleurs. Et entre les chapitres, Kotteri! propose des illustrations de toute beauté avec un superbe trait de crayon. Je pourrais regarder ces illustrations pendant des heures tout en priant pour que les vêtements de Elle apparaissent comme par magie dans mon dressing ❤

Entre manga, roman graphique et artbook, ce titre complètement atypique est une vraie petite pépite !!! A noter que la sortie du tome 3 est prévue pour la fin août et il va s’en dire que je l’ai déjà précommandé 😀

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s