La Ronde des Saisons – Tome 1 – Secrets d’une nuit d’été – Lisa Kleypas

Comme ses amies Évangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d’un mari. Et la tâche s’annonce ardue pour les quatre demoiselles. La timide Évangeline est affligée d’un bégaiement qui rebute les prétendants. Lillian et Daisy ont la malchance d’être américaines et peinent à s’intégrer dans la haute société londonienne. Annabelle, quant à elle, n’a pas de dot, ce qui constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un époux riche, membre de l’aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n’a aucune chance. En plus, il a eu le culot de lui prédire qu’elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu’attendre d’un roturier ? Non, même s’il s’est enrichi à millions dans l’industrie, il n’est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu’il lui a volé jadis…

J’ai découvert par hasard cette série signée Lisa Keyplas et par la même occasion, j’ai également découvert cette autrice. Et j’ai beaucoup apprécié sa plume ^_^

J’ai bien aimé la lecture de ce premier tome, avec ces laissées pour comte qui font tapisserie à tous les bals. Ce premier tome s’intéresse donc à Annabelle qui ne trouve pas de mari malgré sa beauté mais comme elle n’a pas de dot, les prétendants ne se bousculent pas pour remplir son carnet de bal. Avec ses amies, elles décident d’allier leurs forces pour que chacune se trouvent un mari. Et Annabelle est la première sur la liste…

Elles vont donc profiter d’un séjour à la campagne pour mettre à exécution leur plan pour qu’Annabelle épouse un riche aristocrate mais le plan est-il si parfait que ça ?

Si j’ai apprécié ma lecture, il y a néanmoins quelques petits points qui m’ont chagriné… Je n’ai pas vraiment adhéré au caractère d’Annabelle que j’ai trouvé superficielle et qui se laisse embarquer dans un plan déontologiquement limite… Autre époque, autre mœurs. J’ai largement plus apprécié le côté rude et self made man de Simon.

Ce qui m’a vraiment plus dans ce livre, c’est l’évolution sociétale de la Grande-Bretagne, avec d’un côté les aristocrates propriétaires terriens qui loupent le train de la révolution industrielle et de l’autre, les nouveaux riches qui ont senti tout le potentiel de l’industrialisation. Deux cercles qui n’évoluent pas dans le même plan.

Une chouette découverte !!!

Note : 3.5 sur 5.

Une réflexion sur “La Ronde des Saisons – Tome 1 – Secrets d’une nuit d’été – Lisa Kleypas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s