Secrets et Mystères – Tome 3 – Adorable chipie – Kate Bateman

Des années durant, Richard Hampden a joué au chat et à la souris avec l’insaisissable Philippe Lacourt, un faux-monnayeur à la solde de Napoléon. Le jour où ce faussaire de génie frappe à sa porte, Richard n’en revient pas : Philippe Lacourt est en réalité une femme! Fuyant la France après l’exil de l’empereur, Sabine de la Tour lui propose de mettre ses talents au service de la Couronne britannique – contre dix mille livres quand même. Méfiant mais pragmatique, Richard accepte l’offre en se promettant de surveiller de près cette beauté frondeuse… qui ne tarde pas à lui faire perdre la tête!

Après avoir dévoré le tome 1 et le tome 2, je suis décidément fan de la plume de Kate Bateman ainsi que de ses héroïnes, de ses héros, de ses intrigues… Bref, j’aime beaucoup son style et là, je suis en train de m’égarer… Donc, c’est avec une grande hâte de lire de 3ème et dernier tome de la série. Surtout que la lecture du résumé avait su titiller ma curiosité.

Alors ce 3ème est-il à la hauteur des précédents ? Mystère, mystère…

Après Nicolas et Héloïse, ce tome s’intéresse au frère aîné de la fratrie Hampden, à savoir Richard et lui aussi a mis ses talents au service de la Couronne britannique contre les maudits français. J’ai eu un peu de mal au départ avec le personnage de Richard, je l’ai trouvé froid et taiseux mais j’ai vite compris pourquoi il avait ce caractère un peu glacial. Sa rencontre avec Philippe Lacourt alias Sabine de la Tour va rapidement dérider ce pauvre Richard.

Comme dans les 2 précédents tomes, Kate Bateman nous présente une héroïne forte et qui n’hésite pas à fleurter avec une moralité douteuse pour survivre. Sabine met ses talents de peintre et de faussaire au service de Napoléon mais elle doit fuir lorsque l’empereur est envoyé en exil. Mais la fuite n’est pas aisée et Sabine se retrouve confrontée à des problèmes que beaucoup aurait considérés comme insurmontable. Sabine, elle, tente le coup de poker avec son ennemi de toujours et il va falloir qu’elle joue finement si elle veut s’en sortir. Entre négociations et mensonges, tous les coups sont permis.

Ce troisième volume ne déroge pas à la règle et l’autrice propose un couple où les joutes verbales sont piquantes et drôles, Sabine n’est pas avare en coup bas si besoin et c’est très drôle. Nicolas laisse peu à peu tomber l’armure au fil des pages et finalement, il n’est pas si désagréable qu’il m’avait paru au premier abord.

Une nouvelle fois, je suis emballée par l’équilibre entre l’action et la romance que Kate Bateman propose. Et je suis toujours aussi emballée par son style et sa plume.

Une trilogie à découvrir ou à relire ^_^

Note : 4.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s