Les Célibataires de Bow Street -Tome 1 – Les Mariés du secret – Kate Bateman

Pour échapper à un mariage forcé, Georgiana croyait avoir trouvé la parade idéale : épouser un condamné à mort déniché à la prison de Newgate. Sitôt mariée, sitôt veuve… Enfin, elle sera libre !

Quelle n’est pas sa stupeur quand, lors d’un bal, elle se retrouve nez à nez avec son mari !

Le soi-disant bagnard était en réalité un agent gouvernemental en mission secrète. Désormais, ils sont légalement unis. Or, le fringant Benedict déborde de charme et n’est pas du genre à se laisser ignorer…

Après ma lecture du 1er volume des Chroniques de Bridgerton, j’ai voulu continuer un peu ma plongée dans les romances historiques, le seul gros petit problème, c’est que le choix est immense car les parutions mensuelles sont très nombreuses. Alors, c’est un peu compliqué de faire la bonne sélection, surtout que beaucoup d’autrices proposent des cycles plus ou moins longs et il faut pouvoir trouver les premiers tomes, parce que voilà quoi, j’aime bien lire les livres dans l’ordre ^_^ Mais comme je lis sur une Kobo, c’est plus facile de trouver en dématérialiser qu’en physique. Néanmoins, j’ai préféré choisir une sortie récente et je me suis laissée tenter par une nouveauté aux éditions J’ai Lu. Je connais pas l’autrice mais j’ai été sans nul doute influencée par le petit sticker « Coup de cœur »

Alors, alors, alors ? Qu’en ai-je penser ? Telle est la question ?

Alors que le résumé ne me tentait pas plus que cela, j’ai été agréablement surprise au fil de ma lecture. Georgiana est une héroïne atypique, elle a hérité de la compagnie de son père et elle a réussi à la faire fructifier avec grand talent. Elle travaille, elle est indépendante et riche. Ce qui attire irrémédiablement tous les chasseurs de dot et le pire de tous, est sans nul doute son cousin qui est absolument détestable. Je comprends qu’elle élabore un plan aussi bizarre pour se débarrasser de cette sangsue de cousin dont je ne citerais pas le nom, cela lui ferai trop d’honneur. Georgiana est donc une héroïne avec un caractère bien trempé qui aime son travail et qui s’intéresse de très bien aux évolutions techniques pour améliorer sa flotte de bateau.

De l’autre côté se trouve Benedict qui est un aristocrate désargenté pourvu d’une image de libertin notoire qui travaille pour Bow Street pour aider son frère aîné à garder le domaine. Il se retrouve par hasard, et le hasard fait bien les choses, devant l’autel pour épouser Georgiana, elle lui fait signer un contrat comme quoi il n’aura rien de sa fortune même s’il est censé partir au bagne. Georgiana pense à tout pour se protéger…

Alors comme le hasard est bien fait, Georgiana tombe des nues quand elle croise son mari qui est en route pour l’Australie à une soirée mondaine. Et qu’elle n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’il travaille pour Bow Street et qu’il enquête sur une affaire d’espionnage et j’ai beaucoup aimé cet aspect du roman, ça donne du piment à l’ensemble.

J’ai été agréablement surprise par ma lecture, le style de Kate Bateman est fluide et dynamique. Je pense que je vais lire ses autres livres.

Note : 4 sur 5.

Une réflexion sur “Les Célibataires de Bow Street -Tome 1 – Les Mariés du secret – Kate Bateman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s